Le guide de votre bien-être à domicile

Allergie au gluten

Question-Réponse

Soulager les symptômes d'une intolérance au gluten



Bonjour, je souffre d'une intolérance au gluten que je soigne comme recommandé par l'élimination de tous les produits contenant du gluten. Cependant, malgré tous mes efforts, il arrive que je mange des aliments contenant du gluten et souffre en conséquence de douleurs abdominales importantes. J'ai déjà essayé plusieurs médicaments, mais aucun ne parvient à me soulager. Avez vous des suggestions?

Il n’existe pas de traitement définitif contre l’intolérance au gluten. Une diète complètement sans gluten est difficile à suivre car beaucoup de produits sur le marché contiennent du gluten par exemple il y en a sur quelques rouges à lèvre. Ce que vous pouvez vous conseiller c'est d'opter pour quelques plantes médicinales qui ont des vertus pour l'intolérance au gluten comme: le curcuma, le gingembre, le charbon végétal, la spiruline, la maca, le ginseng, la rhodiola, l'ashwagandha, la gelée royale, l'echinacea,l'aloe vera, les oméga-3 et les probiotiques. La solution complémentaire pour combattre l'intolérance au gluten est aussi de diminuer la quantité d'aliments ingérés par jour (avec et sans gluten), le but étant de laisser l'intestin et les autres organes digestifs se reposer pour pouvoir se reconstruire naturellement. Préférez des aliments à base de pomme de terre et beaucoup de fruits et légumes (en particulier les jus de légumes) pendant cette période et évitez tout ce qui est long à digérer.

 Monitoring internetVista® - Monitoring de sites web